Actualités

EMZ accompagne le management de Linedata dans sa prise de contrôle du groupe

EMZ accompagne le management de Linedata dans sa prise de contrôle du groupe

EMZ a arrangé et souscrit un financement mezzanine au niveau de Amanaat, la holding patrimoniale de la famille Jiva, afin d’augmenter sa participation dans le groupe coté

Fondé en 1998 par M. Anvaraly Jiva, l’actuel CEO, et coté sur Euronext Paris depuis 2010, Linedata est un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels dédiés aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit. Le groupe est présent en Europe, aux Etats-Unis et en Asie au travers de 15 bureaux et dispose d’un portefeuille diversifié de près de 650 clients. En 2014, Linedata a réalisé un chiffre d’affaires de 158 m€ pour un Ebitda de 41.6 m€.

En mai 2015, la famille Jiva, au travers du holding Amanaat, a souhaité renforcer son contrôle en achetant des blocs minoritaires, portant la détention du concert formé par Amanaat, la famille Jiva ainsi que certains managers à 50.1% du capital de Linedata. Cette prise de contrôle a nécessité le lancement par Amanaat d’une OPAS portant sur 100% des titres de Linedata et a été suivi par une OPRA initiée par Linedata.

Le financement obligataire apporté par EMZ a financé pour partie le rachat des blocs minoritaires ainsi que l’OPAS portant sur le solde du capital.

 

EMZ Accompagne Linedata pour sa dernière acquisition