Actualités

EMZ accompagne Olivier Bertrand dans le développement de Burger King en France

EMZ accompagne Olivier Bertrand dans le développement de Burger King en France

EMZ, qui a déjà investi aux cotés d’Olivier Bertrand en février 2012 sur le périmètre Bertrand Développement, participe à ce nouveau projet fortement créateur de valeur.

En novembre 2013, Olivier Bertrand a conclu un accord avec le groupe Burger King, qui lui a attribué  la master franchise exclusive pour la France. L’enseigne, qui s’était retirée du marché français à la fin des années 1990 faute de taille critique, a estimé que la France recelait aujourd’hui un important potentiel. Fort d’un partenariat avec Olivier Bertrand, professionnel reconnu sur le marché de la restauration française, le groupe Burger King s’est fixé pour objectif d’ouvrir 400 restaurants en France sur les dix prochaines années, soit une part de marché sur le segment burger d’environ 20% à cet horizon.

Dans ce contexte, EMZ a arrangé et pris ferme un financement obligataire émis par la holding dans laquelle Olivier Bertrand et ses managers, ainsi que Naxicap, ont investi. Ce financement permet d’amorcer le développement de Burger King en France.

France