Actualités

EMZ apporte des financements supplémentaires à Orolia

EMZ apporte des financements supplémentaires à Orolia

Orolia entend amplifier sa stratégie de consolidation avec pour ambition de doubler de taille au cours des 3 prochaines années.

Orolia conçoit des équipements électroniques de très haute précision répondant à des besoins critiques dans les applications temps-fréquence. Ces niveaux de précision sont requis dans les domaines de la navigation (fournisseur des horloges atomiques pour la constellation Galileo), les systèmes de défense ou encore les télécommunications. En 2009, Orolia a élargit ses activités au domaine du positionnement.

La forte croissance du groupe au cours des dernières années est notamment due à une politique d’acquisitions dynamique (5 sociétés acquises depuis 2007) qui lui a permis de devenir le numéro 2 mondial sur le marché du positionnement et des applications temps-fréquence de haute précision.

Afin d’amplifier sa stratégie de consolidation du secteur et de doubler de taille dans les 3 années à venir, Orolia a souhaité renforcer ses ressources de long terme. Dans ce cadre, EMZ a arrangé et pris ferme un financement obligataire de 12 millions d’euros.

France