Actualités

EMZ participe au renforcement de la famille Dmitrieff au capital de CNIM

EMZ participe au renforcement de la famille Dmitrieff au capital de CNIM

EMZ a arrangé et souscrit un financement mezzanine souscrit par la holding patrimoniale de la famille Dmitrieff afin d’augmenter sa participation dans le groupe coté

Le Groupe CNIM exerce 3 métiers issus de la mécanique et de la thermique: la construction clefs en main de centrales de valorisation des déchets, la recherche de solutions de R&D dans des domaines à fort contenu technologique (dissuasion et énergie nucléaire notamment) ainsi que la vente et la maintenance de chaudières de forte puissance. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 782 millions d’euros et un Ebitda de 53.4 millions d’euros en 2013.

La famille Dmitrieff, actionnaire familial du groupe, a saisi l’opportunité de renforcer son contrôle en achetant 2 blocs minoritaires, portant la détention de la holding familiale Soluni dans CNIM de 27.5% à 56.3%. Cette prise de contrôle a nécessité le lancement d’une OPAS sur le marché portant sur 100% des titres en septembre 2014.

Le financement obligataire apporté par EMZ a financé pour partie le rachat des blocs minoritaires ainsi que l’OPAS portant sur le solde du capital.

United States