Actualités

EMZ Partners co-investit dans l’éditeur de logiciels RH Ingentis

EMZ Partners co-investit dans l’éditeur de logiciels RH Ingentis

Maguar Capital et EMZ Partners prennent le contrôle de l’éditeur de logiciels RH Ingentis aux côtés du fondateur-dirigeant qui réinvestit dans l’opération.

Fondé en 1997 par Thomas Eichinger, Michael Grimm, Jürgen Kreppner et Wolfgang Schuller, Ingentis propose des solutions de Workflow Management à plus de 2,000 clients dans 100 pays. La société est basée à Nuremberg et dispose également de bureaux aux Etats-Unis. Le produit phare du groupe “org.manager” est une solution de création et de publication d’organigrammes personnalisés leader dans la région DACH. Ingentis propose également, au travers d’”orginio” un produit clé en main de création d’organigrammes à destination des PME. Quant à “Kanzlei Suite” il permet de digitaliser et gérer les taches administratives au sein de cabinet d’audits et de consulting.

“Nous sommes ravis de nous associer à Maguar Capital ainsi qu’aux fondateurs-dirigeants d’Ingentis et avons hâte de travailler ensemble à la réalisation des projets du management. Ingentis à un portefeuille de produits à forte valeur ajoutée pour ses clients ce qui se traduit par un niveau de satisfaction élevé de ces derniers. Nous sommes convaincus du potentiel de développement du groupe sur les prochaines années” déclare Klaus Maurer, Partner au sein du bureau munichois d’EMZ.

Gunther Thies et Matthias Ick, fondateurs de Maguar, déclarent : “nous sommes impatients de travailler avec les équipes d’Ingentis. La société est aujourd’hui le leader sur un segment attractif avec une solution de qualité et une forte adhérence client. Fort de ces bases solides, nous sommes confiants dans la capacité du groupe à poursuivre son développement”.

EMZ était conseillé par Latham & Watkins (corporate et structuration).

Ingentis était conseillé par Drake Star Partners, P+P Pöllath + Partners et Deloitte.

 

A PROPOS DE EMZ PARTNERS

Basé à Paris et Munich, EMZ Partners est un fonds d’investissement spécialisé dans l’accompagnement des entreprises de taille moyenne. EMZ apporte des solutions de financement flexible en fonds propres et quasi fonds propres à des actionnaires familiaux, des équipes de managers ou des fondateurs dans le cadre de leurs projets actionnariaux et de développement. La société de gestion est indépendante, contrôlée par l’équipe de gestion. EMZ Partners investit actuellement le fonds EMZ 9 doté de plus d’1 milliard d’euros et dont les tickets d’investissement sont compris entre 10 et 150 millions d’euros.

 

A PROPOS DE MAGUAR CAPITAL

Basé à Munich, Maguar Capital Partners a été fondé par Arno Poschik, Gunther Thies, fondateur et ancien CEO de la legal tech STP et Matthias Ick, entrepreneur et investisseur dans les secteurs des médias et de la technologie. Maguar investit exclusivement dans les sociétés de logiciels B2B dans la zone DACH. Avec plus de 35 ans d’expérience en tant que CEO dans l’univers du logiciel et 10 ans en tant qu’investisseur, l’équipe de Maguar dispose d’une solide expérience de la direction d’entreprise et de l’entreprenariat.