Actualités

EMZ Partners entre au capital d’Ayming pour accompagner le développement du groupe à l’international

EMZ Partners entre au capital d’Ayming pour accompagner le développement du groupe à l’international

Le fonds EMZ, accompagné de l’équipe dirigeante d’Ayming, entre au capital du groupe de conseil en business performance pour lui permettre d’accélérer son développement à l’international et de renforcer son activité d’éditeurs de logiciels, annonce aujourd’hui le groupe de conseil.

L’opération, finalisée ce jour, assure la sortie des actionnaires historiques Barings, M&G, ICG et JP Morgan et permet aux dirigeants d’Ayming, emmenés par le président Hervé Amar et le directeur général Denis Blanc, de détenir désormais le contrôle du groupe.

« Menée depuis trois ans, notre stratégie de recentrage sur les marchés des ressources humaines et de l’innovation se trouve aujourd’hui validée par l’intérêt du fonds EMZ. Ce changement d’actionnaires va nous donner plus de moyens pour accélérer notre développement vers les services managés et l’édition de logiciels dans les quinze pays où nous sommes présents », explique Hervé Amar, président d’Ayming.

Porté par son développement à l’international, notamment aux États-Unis et en Allemagne, le groupe de conseil vient d’enchainer deux années de forte croissance. Il mise également sur le développement de son offre digitale avec la sortie cette année de nouveaux logiciels d’aide à la performance.

« Nos analyses nous ont rapidement permis de confirmer le caractère très « premium » des offres d’Ayming en matière de ressources humaines et d’innovation. La nouvelle structure d’actionnariat est une étape clé dans la constitution d’un groupe international de premier plan dans la business performance », indique de son côté François Carré, directeur général d’EMZ Partners.

 

A propos d’Ayming :  

Présent dans une quinzaine de pays et fort de 1.300 employés, le groupe Ayming regroupe des experts en amélioration des Business Performances grâce à de services de conseil, managed services et de solutions logicielles. Passionné par l’engagement des salariés et l’innovation responsable, Ayming traduit concrètement sa passion pour ses 5000 clients actifs en leur permettant de réaliser chaque année 300 millions d’économies RH, 50 millions d’économies fiscales et génère des capacités de financement supplémentaires d’un milliard d’euros.

Plus d’information sur : www.ayming.com

  

À propos d’EMZ :

Basés à Paris et Munich, les professionnels d’EMZ ont réalisé 145 investissements depuis 1999 pour un montant cumulé de 4,3 milliards d’euros.

EMZ investit auprès de dirigeants de PME pour les soutenir dans la prise de contrôle de leur entreprise ou pour financer des opérations stratégiques de croissance externe. Le périmètre d’intervention d’EMZ inclut la France, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, via des tickets d’investissements compris entre 10 et 200 M€.

Plus d’information sur : www.emzpartners.com

 

Liste des intervenants:

  • Purchaser: Sebastien Crepy, Paul Hastings (Europe) LLP
  • Sellers’ Agent: Emmanuelle Henry Weil, Gotshal & Manges (Paris) LLP
  • Management: Serge Cohen, Avocat à la Cour
  • Tax Advisor: Benjamin Homo, Avocat à la Cour Mayer Brown
  • Investment Bank: Jean-Marc Dayan, Managing Director D&A CF

 

Contacts presse Ayming:

Gilles DELAFON – PR partner

gdelafon@orange.fr

Mob. +33 (0) 6 463 121 43

 

Giuditta VILLA – Head of Corporate Communication

gvilla@ayming.com

Mob. +(39) 339 5273939

France