Actualités

EMZ S’ASSOCIE AUX DIRIGEANTS DE VIGNAL LIGHTING GROUP

EMZ S’ASSOCIE AUX DIRIGEANTS DE VIGNAL LIGHTING GROUP

En décembre 2018, EMZ s’est associé aux dirigeants de Vignal Lighting Group pour procéder à l’acquisition de la participation d’Eurazeo PME.

Vignal Lighting Group est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits et systèmes pour l’éclairage et la signalisation de véhicules industriels ou commerciaux.

L’acquisition et l’intégration d’ABL Lights (2014) et de CEA (2016) a permis au groupe de proposer à ses clients une gamme complète et complémentaire de produits sur des marchés diversifiés (camions, construction, mines, manutention, agriculture) et des zones géographiques variées (Europe, Amériques, Asie) tant sur les segments OEM que l’aftermarket .

Plus récemment, Vignal s’est implanté avec un nouveau site en Chine pour y suivre ses clients historiques et développer le marché Asiatique, le plus important au monde. Le chiffre d’affaires du groupe a plus que doublé ces dernières années évoluant de 47 M€ en 2013 à 115 M€ en 2018.

Le montage proposé par EMZ a permis d’associer très largement au capital l’équipe de dirigeants à l’origine du succès du groupe et notamment MM Jean-Louis Coutin, Fabrice Jahan et Emmanuel Magat.

Liens :
Communiqué de presse
Site web

United States