Actualités

Le management de Safic-Alcan, épaulé par les fonds EMZ et Sagard, a acquis le contrôle majoritaire du groupe

Le management de Safic-Alcan, épaulé par les fonds EMZ et Sagard, a acquis le contrôle majoritaire du groupe

Le management de Safic-Alcan conclut le rachat de l’entreprise auprès de Parquest Capital.

Le management de Safic-Alcan, associé aux fonds Euromezzanine et Sagard, vient de conclure le rachat de sa société auprès de Parquest Capital. Safic-Alcan figure parmi les leaders européens de la distribution de produits chimiques de spécialité. Cette opération voit le management prendre le contrôle majoritaire de la société.

Euromezzanine accompagne l’équipe de management de Safic-Alcan depuis novembre 2007. Euromezzanine avait alors participé, en mezzanine, au financement du LBO mené par Parquest Capital.

Dans cette nouvelle opération, Euromezzanine réaffirme son soutien à l’équipe de management de Safic-Alcan en intervenant à la fois en financements obligataires subordonnés et en capital. Le management, en réinvestissant significativement dans l’opération, prend ainsi le contrôle majoritaire de son groupe et en confirme l’indépendance.

Safic-Alcan est un des principaux acteurs européens de la distribution de produits chimiques de spécialité, en particulier dans le domaine des spécialités chimiques à destination de l’industrie du caoutchouc, des revêtements, de la pharmacie et des cosmétiques. Le Groupe dispose d’une présence directe dans les principaux pays de l’Union Européenne, en Turquie et en Chine, avec en particulier de fortes positions en France, en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, et au Benelux avec une implantation croissante en Europe de l’Est. Safic-Alcan a généré en 2014 près de 400 M€ de chiffre d’affaires. L’entreprise est dirigée par Martial Lecat, Philippe Combette et Jean-Michel Guyon.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le communiqué de presse ci-dessous.

Singapore